Les fléaux sociaux : les objectifs de cette rubrique

Publié dans Fléaux sociaux

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

Les objectifs de cette rubrique

Cette rubrique vise à exposer sans langue de bois, certains aspects de la décadence morale tels que nous les côtoyons à notre époque.

Que nous les percevions à travers la télévision, la presse, les films, au coin de la rue ou au sein de notre entourage, ces fléaux sont en réalité, pour toute personne douée de discernement, des facteurs qui entravent le développement d'une société saine, équilibrée et sécurisante, telle que l'ambitionne la morale islamique.

Notre objectif est d'amener toute personne à analyser et prendre davantage conscience de ces phénomènes dégradant la réelle dignité humaine.

Plus que jamais, loin des assertions malhonnêtes prétendant que « l'Islam est maléfique », cette dernière se révèle être par le biais d'une éducation spirituelle raisonnée, une profonde source d'épanouissement personnel, fondée sur le bon sens et la clairvoyance.

Conduisant vers une conscience accrue des causes et des conséquences de nos actes, l'Islam aspire à protéger et valoriser la sacralité de la vie, par le respect de soi ainsi que de toutes les espèces vivantes.

« …Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai, Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. » (Le Coran, sourate 42, verset 24)

L'équipe d'IslamConversion

Témoignages de convertis à l'Islam